You are not logged in.

Les candidatures au poste de modérateur sont ouvertes jusqu'au 19 mai 2013. Pour postuler, cliquez ici.

Gazette Ikariam n°20, disponible ici. / Podcast n°13 du monde Zeta, disponible ici. / Gazette n°16 du monde Zeta, disponible ici.

Dear visitor, welcome to Forum Ikariam.fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

mama

Esclave

• "mama" is male
  • "mama" started this thread

• Send private message

1

Monday, December 8th 2008, 5:47pm

Point d'action

Bonjours, je pense avoir tout lu mais n'avoir pas trouvé comment on peut évoluer ses points d'actions.

J'ai chercher partout mais il est possible qu'il soit passer à travers ma vigilance et j'en serais désoler.

Merci de toute réponse

Mama

2

Monday, December 8th 2008, 5:52pm

Pour ça il te faut faire évoluer ton hotel de ville ;)
je ne me rappelle plus la formule mais plus l'hotel de ville est développé, plus tu as de PA pour cette ville ;)
LGS serveur Delta
tu cherches du vin ou du marbre, et tu es sur Delta ? je commence à t'apprécier toi ^^ viens par là :super:

• "ultimdaidgo" is male

• Send private message

3

en gros tu commences avec 3 points d'action et tu gagne 1 point tous les 5 niveau d'hotel de ville !! :lapin:

L'insensibilité n'est ni un qualité ni un défaut c'est l'épreuve du temps !

julinator

Hoplite

• "julinator" is male

Serveurs Joués: Gamma

• Send private message

4

RE: Point d'action

salut, il "suffit" d'augmener le niveau de ton hotel de ville, tout les 5 niveaux (pour l'instant), tu gagneras un point d'action.
voila, j'espere avoir bein repondu a ta question.

EDIT: et zut, encore fait devancer, lol

This post has been edited 2 times, last edit by "julinator" (Dec 8th 2008, 5:53pm)

5

Monday, December 8th 2008, 6:00pm

bonjour, mais en faite, sa sert a quoi les points d'actions ?

Cordialement, ad06

• "ultimdaidgo" is male

• Send private message

6

Monday, December 8th 2008, 6:02pm

chaque point comme son nom l'indique sert a faire des actions : si tu envoies des marchandises ou que tu pilles un point est temporairement retiré jusqu'à la fin de l'action !! en gros si t'as plus de points tu peut plus commercer ni piller !! :D :D

7

Monday, December 8th 2008, 6:05pm

Quoted

Posté par ultimdaidgo
en gros tu commences avec 3 points d'action et tu gagne 1 point tous les 5 niveau d'hotel de ville !! :lapin:

Non, tu commences avec 2 pts d'actions en version actuelle.
Pour chaque ville, le nombre de points d'action est :
A = 2 + E(HdV/5)

avec E la fonction partie entière (qui ici prend pour valeur ce qui est avant la virgule du résultat de la division)
Par conséquent :
0 < HdV < 5 : PA = 2
4 < HdV < 10 : PA = 3
9 < HdV < 15 : PA = 4
14 < HdV < 20 : PA = 5
19 < HdV < 25 : PA = 6
24 < HdV < 30 : PA = 7

Chaque déplacement d'unités militaires (flottes ou unités terrestres en modes attaque de ville, défense de ville ou de port, stationner ou blocage de port) ou marchandes (transfert de ressources entre 2 de tes villes, vers une ville d'un autre joueur ou pour aller acheter des ressources) à partir d'une ville consomme 1 PA de cette ville.
A savoir quand même, les transferts de ressources entre 2 de tes villes, et le stationnement d'unités depuis ta ville vers une autre des tiennes, ne nécessitent pas un "aller-retour" : le PA n'est donc engagé que le temps du trajet "aller" (sauf si tu demandes de faire demi-tour avant d'arriver à destination). Pour le reste, le PA est engagé jusqu'à ce que les unités rentrent chez toi.

This post has been edited 1 times, last edit by "Katsume" (Dec 8th 2008, 6:11pm)

8

Monday, December 8th 2008, 6:09pm

ok merci ultimdaidgo pour ta réponse rapide ;)

• "ultimdaidgo" is male

• Send private message

9

Monday, December 8th 2008, 6:10pm

Quoted

Posté par Katsume

Quoted

Posté par ultimdaidgo

Non, tu commences avec 2 pts d'actions en version actuelle.
Pour chaque ville, le nombre de points d'action est :
A = 2 + E(HdV/5)

avec E la fonction partie entière (qui ici prend pour valeur ce qui est avant la virgule du résultat de la division)
Par conséquent :
0 < HdV < 5 : PA = 2
4 < HdV < 10 : PA = 3
9 < HdV < 15 : PA = 4
14 < HdV < 20 : PA = 5
19 < HdV < 25 : PA = 6
24 < HdV < 30 : PA = 7

oups !! désolé !! mes débuts sont un peu loin alors... en tout cas on commencera avec 3 points dans la V3 !! :P :P

mama

Esclave

• "mama" is male
  • "mama" started this thread

• Send private message

10

Monday, December 8th 2008, 6:27pm

Ah je vous remercie tous de vos réponse.

11

Wednesday, December 10th 2008, 3:12pm

Quoted

comment on peut évoluer ses points d'actions

Pour chaque ville, les points d'actions sont liés au développement de son hôtel de ville tout simplement.

Version actuelle :
on commence avec 2 points d'actions puis 1 points d'action supplémentaire tous les 5 niveaux (réponse donnée par ultimdaidgo, julinator et katsume)

Version 3.0
Vous aurez 3 points d'actions pour chaque ville (au lieu de 2) et dorénavant un point s'ajoutera tous les 4 niveaux de l'hôtel de ville (au lieu de 5)

Quoted

sa sert a quoi les points d'actions (PA) ?

Eh bien, là aussi la réponse a été donnée. Comme son nom l'indique, c'est pour mener des actions : mouvement, déplacement de bateaux, d'unités et de ressources en vue d'attaques, de défense, de transfert, d'achat etc.

Comme le détaille katsume :

Quoted

Chaque déplacement d'unités militaires (flottes ou unités terrestres en modes attaque de ville, défense de ville ou de port, stationner ou blocage de port) ou marchandes (transfert de ressources entre 2 de tes villes, vers une ville d'un autre joueur ou pour aller acheter des ressources) à partir d'une ville consomme 1 PA de cette ville.

A savoir quand même, les transferts de ressources entre 2 de tes villes, et le stationnement d'unités depuis ta ville vers une autre des tiennes, ne nécessitent pas un "aller-retour" : le PA n'est donc engagé que le temps du trajet "aller" (sauf si tu demandes de faire demi-tour avant d'arriver à destination). Pour le reste, le PA est engagé jusqu'à ce que les unités rentrent chez toi.

Réponse donnée, je ferme

Merci aux participants

Astroun'

Belle et Rebelle avec Force et Honneur

Merci Clé :love: