You are not logged in.

Les candidatures au poste de modérateur sont ouvertes jusqu'au 19 mai 2013. Pour postuler, cliquez ici.

Gazette Ikariam n°20, disponible ici. / Podcast n°13 du monde Zeta, disponible ici. / Gazette n°16 du monde Zeta, disponible ici.

Dear visitor, welcome to Forum Ikariam.fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, March 13th 2012, 5:36pm

Calculateur de Pg V0.4.5 [ A FERME ]

Bonjour a toues et a tous,

Je suis a la recherche d'un calculateur de points généraux qui prend en compte la nouvelle MAJ (v0.4.5), si quelqu'un dispose de ceci et voudrais bien le partagé avec la communauté ce serai très sympathique de sa part ;)

Merci bien.
:!: :!: :!: :!: Général :!: :!: :!: :!:

Ils veulent qu'ont respect les consignes, ils veulent qu'ont reste bête et qu'ont signe !

This post has been edited 1 times, last edit by "boula-la-hagra" (Mar 14th 2012, 2:16am)

Djidane

Père Vert & Bleu

• "Djidane" is male

Serveurs Joués: Aucun

• Send private message

2

Tuesday, March 13th 2012, 5:55pm

Bonjour,

Moi j'en ai un, ça s'appelle un tableau sur Excel. C'est assez pratique une fois que toutes les données sont faites.

Et avec un peu plus de calculs (pas compliqués non plus), on peut même calculer la quantité de ressources (de base), sur un RC, c'est ce qu'on voit dans la partie "pertes".

3

Tuesday, March 13th 2012, 6:02pm

Oui exact, c'est ce que j'avais pour la version précédente, mais depuis, je n'ai pas su en trouver un pour la version 0.4.5, si cela a te dis de la partagé avec la communauté ou pas, je suis dispo en MP ^^

C'est très utile, un peu long et compliquer a faire pour ceux qui ne manie pas très bien exel, si toutefois tu désire le partager, je t'en serai très reconnaissant :D

Merci a toi pour ta réponse

Ils veulent qu'ont respect les consignes, ils veulent qu'ont reste bête et qu'ont signe !

Aiglius

Artisan

• "Aiglius" is male

Serveurs Joués: Xi

• Send private message

4

Tuesday, March 13th 2012, 6:08pm

Je n'ai pas de lien à te proposer désolé.

Il suffit de faire un petit tableau excel. Le plus long c'est de rentrer toutes les ressources nécessaires pour chaque unité. Ensuite tu multiplie le total par 0.02 pour avoir les PG

PS : si tu as vraiment la flemme, contactes moi pas MP, j'ai un tableau prêt. Je peux te l'envoyer. Pour ce que j'ai testé ça fonctionne, après je ne garantie pas tout :D

EDIT : complètement trop lent :phatgrin:

Merci Azrail

5

Tuesday, March 13th 2012, 6:12pm

Merci bien, je te comfirme que j'ai une extreme flemme, j'ai moi meme le tableau de la version precedente mais exel et moi, ont ne fais pas la paire, du coup j'ai peur de faussé les donnés et de me planté, c'est pour ca que dans l’idéal, je cherche un tableau deja tous prêt^^, mais toutefois je te remercie grandement, je pense que Djidane va nous faire le plaisir de partagé le siens :P * L’espère fortement*

Fenrir

Artisan

Serveurs Joués: Zeta
Lambda
My
Ny
Omikron

• Send private message

6

Tuesday, March 13th 2012, 6:13pm

Il n'y a rien de compliqué :
- une colonne avec le nom des bateaux
- une colonne avec le coût en bois
- une colonne avec le coût en vin
- une colonne avec le coût en cristal
- une colonne avec le coût en soufre
- une colonne avec la somme de toutes les ressources
- une colonne qui veut 0.02 de la précédente
- une colonne avec le nombre d'unité

tu as besoin de :
- =somme()
- =
- /

en bonus tu peux intégrer le coût en or, en homme, les réductions d'entretien.

J'ai fais faire le mien à un neveu de huit ans. Ca lui a permis de voir comment fonction excel et de réviser les opérations mathématiques simples. Il y est arrivé seul. En cadeau j'ai droit a des couleurs (vert pour les terrestre et bleu pour les bateaux. La classe !
retraité zéta, my et ny
ex-retraité lambda et omikron

Djidane

Père Vert & Bleu

• "Djidane" is male

• Send private message

7

Tuesday, March 13th 2012, 6:17pm

en bonus tu peux intégrer le coût en or, en homme, les réductions d'entretien.

Pas bête pour le coût en or, les réductions et le nombre de citoyens nécessaires. Je pense y intégrer tout ceci (avec une protection de la feuille dans le pire des cas, pour ne pas supprimer malencontreusement les calculs).

8

Tuesday, March 13th 2012, 6:18pm

Je serai tenté de te dire "félicitation pour ton neveu" mais la question n'est pas de savoir comment faire, car théoriquement je le sait mais l'appliqué et toute autre choses, d'autant plus avec une grosse flemme.

Mais je te remercie quand même pour ce complément d’information ;)

Aiglius

Artisan

• "Aiglius" is male

• Send private message

9

Tuesday, March 13th 2012, 6:25pm

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien avec le fichier, si un modérateur peut me le confirmer avant ^^

Sur le mien, il y a les ressources, la population requise, les PG et l'entretien. Je tiens compte des niveaux de recherche marine et armée, du régime politique.

Pour terminer, j'ai ajouté quelques cases pour voir si la limite de garnison est dépassé quand on a espionné l'armée de l'adversaire

Merci Azrail

Aratorn

Zeugite

• "Aratorn" is male

Serveurs Joués: Lambda
Ny

• Send private message

10

Tuesday, March 13th 2012, 8:18pm

De fait, je ne pense pas que poster un fichier qui aide la communauté soit source d'avertissement de la part d'un modo mais bon, sait on jamais ;)

Tu pourrais l'héberger sur une plateforme pour le mettre en libre accès, par exemple, ou faire un GGdoc...

Ce serait vraiment sympathique de ta part :)

11

Tuesday, March 13th 2012, 8:25pm

En effet si quelqu'un possède ce type de document et qu'il est prêt a le partager avec la communauté, ce serait très sympathique de ca part.

cedrikus

Thète

Serveurs Joués: Epsilon

• Send private message

12

Tuesday, March 13th 2012, 8:38pm

je conforme que j'aimerais bien avoir un tel tableau.

merci à l'ame charitable qui voudrait me le donner ^^

Jericho

Zeugite

• "Jericho" is male

Serveurs Joués: Gamma
Ny

Alliance: MZF

Occupation: Etudes en Menuiserie

• Send private message

13

Tuesday, March 13th 2012, 8:41pm

J'avais concocté un truc y a quelques temps, même si c'est pas au point à 100 % on peut néanmoins calculer ses PG.
Contactez moi IG, je vous l'envoie par Skype, MSN ou même mail, ça sera plus simple pour moi ;)

La situation de Gamma a déjà été signalée.

Aiglius

Artisan

• "Aiglius" is male

• Send private message

14

Tuesday, March 13th 2012, 8:47pm

Voilà pour le fichier que j'utilise

C'est super simple, vous remplissez seulement les cases en jaune et vous lisez les résultats dans les cases orange

http://www.wupload.com/file/2675275182/Calcul_PG.xls

Dites moi si vous trouvez des erreurs j'essaierai de corriger. Par contre si ce sont juste des arrondis pas la peine, je n'ai pas envie de passer du temps pour ça et c'est compliquer à vérifier :phatgrin:

Merci Azrail

This post has been edited 1 times, last edit by "Aiglius" (Mar 13th 2012, 8:48pm)

15

Tuesday, March 13th 2012, 9:35pm

@Aiglius:

Super propre, nikel chrome, que dire de plus a part un grand merci a toi

P.S: Sujet a Fermé SVP

wargames

Citoyen Cavalier

• "wargames" is male

• Send private message

16

Wednesday, March 14th 2012, 12:49am

'soir , j'en avais fait un , y'a pas si longtemps, si ca intéresse ;)

PG Armée
Plutôt la Gloire en Haillons que le Déshonneur dans le Faste.

17

Wednesday, March 14th 2012, 2:17am

Merci a tous, ce matin j'en avait 0, ce soir je me retrouve avec 3 exemplaires différent :D

Ça fais plaisir ;)

Djidane

Père Vert & Bleu

• "Djidane" is male

• Send private message

18

Wednesday, March 14th 2012, 3:43am

Quoted

Dites moi si vous trouvez des erreurs j'essaierai de corriger.

Oui, tu as fais des erreurs.

- Premièrement, tu n'as pas pris en compte l'éventualité que le joueur n'ait développé aucune recherche, ce qui fait que ton calcul d'or est faux si le joueur n'est qu'avec la recherche cartes ou code d'honneur (ou sans recherche) pour l'armée terrestre, et si le joueur n'a que la recherche maintenance des navires ou résine (ou sans recherche) pour l'armée navale.

- Deuxièmement, pour l'armée terrestre, à moins d'avoir mal vu, tu as oublié de prendre en compte les médecins. Si tu ne t'en sers pas, d'autres peuvent y voir une utilité (perso, pas moi), donc il serait judicieux de les rajouter au tableau.

Sinon, pour ce que j'ai fais, ça donne ça (juste à compléter les cellules jaunes, de toute façon, tenter d'aller sur d'autres cellules vous affichera un message d'erreur) : http://www.sendspace.com/file/nocdai

Petit screen pour ceux qui veulent voir en image à quoi ça ressemble avant de l'utiliser.

This post has been edited 1 times, last edit by "Djidane" (Mar 14th 2012, 3:45am)

Aiglius

Artisan

• "Aiglius" is male

• Send private message

19

Wednesday, March 14th 2012, 1:21pm

Euh déjà, je n'appellerais pas ça des erreurs ;)

Déjà j'ai fais la feuille de calcul pour moi, et pas pour la diffuser à l'origine, et puis je ne vois pas l'intérêt de passer du temps pour ajouter ces recherches alors que je ne joue que sur un serveur, et que de toute façon en quelques semaines elles sont terminées. Ensuite pour les médecins je n'en utilise pas, c'est vrai, et si quelqu'un veut les ajouter, je pense qu'il est à la portée de tout le monde d'insérer une ligne, et d'étendre les somme pour qu'elles prennent les médecins

Merci Azrail

alex_00244

Aristocrate

Alliance: aucune

Occupation: chasseur de the_wolf

• Send private message

20

Wednesday, March 14th 2012, 5:07pm

'soir , j'en avais fait un , y'a pas si longtemps, si ca intéresse ;)

PG Armée

ya des bug sur ta feulle de calcule

les pg du lP ce calcul sur la case des lancier
et pareil pour les cata elle ce calcul sur la case des medecin
par contre les pg du lancier ne sont pas pris en compte
faudrais que tu corrige l'erreur
liste d'ami ncb :phatgrin: :thumbsup: