You are not logged in.

Gazette Ikariam n°20, disponible ici. / Podcast n°13 du monde Zeta, disponible ici. / Gazette n°16 du monde Zeta, disponible ici.

Dear visitor, welcome to Forum Ikariam.fr. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Borny

Marchand

• "Borny" is male
  • "Borny" started this thread

Occupation: Informatique

• Send private message

1

Friday, February 20th 2009, 4:39pm

Amélioration sur le vue d'une ville

Bonjour,

Je vais donc présenter mon idée en suivant la démarche proposée.

Introduction:

Lorsque l'on a un espion dans une ville, nous pouvons nous placer dans la vue ville de celle-ci, néanmoins à part regarder les bâtiments de cette ville, il n'est pas possible d'effectuer d'autres actions.
Ainsi, pour piller ou bloquer le port de la ville (ou même la défendre s'il s'agit de la ville d'un allié), il semble obligatoire de revenir à la vue île de cette ville.

Je trouve cela peu ergonomique, il est certes vrai que cela n'est pas si important, mais est tout de même assez embêtant.

Vue île où l'on peut ordonner un pillage, un blocage du port... :

Vue Ville où à part contempler le paysage on ne peut rien faire :

Développement:

L'idée serait donc d'ajouter au menu de la vue ville la possibilité d'ordonner les actions que l'on peut ordonner sur la vue île.

Changements concrets:

Rien ne vaut une belle petite image :

Cela ne change pas grand chose au niveau du jeu, juste un clic de moins à chaque fois que l'on veut attaquer une ville que l'on voit.
Surtout que dans la cachette, on a toujours un accès direct à la vue ville.

Avantages et inconvénients:

Les avantages sont au niveau de l'ergonomie. J'aurais d'ailleurs presque trouvé logique que cette fonctionnalité soit aussi implémentée.

Je ne vois pas de désavantage sinon un tout petit peu de code pour nos amis de GameForge.

Conclusion:

Une idée de plus pour la GameForge et un pas de géants pour les joueurs ?

Sans vouloir me répeter, il s'agit surtout d'une amélioration au niveau de l'ergonomie. En plus cela économise une requête car nous ne serions pas obligé de cliquer pour avoir la vue ville et enfin effectuer notre action. Ainsi, les petites connections apprécieront et le serveur aussi.

Je vous remercie d'avoir lu mon idée jusqu'au bout.
Que cette idée vous plaise ou non, vos critiques sont surement les bienvenues, mais seulement si elles sont constructives ^^.

Bonne journée à vous.

baengi

Affranchi

• "baengi" is male

Occupation: Étudiant en construction aéronautique

• Send private message

2

Saturday, February 21st 2009, 3:30pm

L'ergonomie est une facette importante du jeu car c'est elle qui fait que parfois les joueur vont être écoeuré parce que les quelques petites actions qu'il ont à faire sont longues et compliquer. Selon mon avis, l'ergonomie devrais être sujette à une constante amélioration.

donc j"approuve :D :D
Marin voguant sur les flots, par delà mers et océans, à la recherche des confins du monde et de ses trésors cachés :poney:

Pacificus

Hoplite

• "Pacificus" is male

Serveurs Joués: Alpha
Epsilon
Kappa

Occupation: Chercheur à lampe

• Send private message

3

Saturday, February 21st 2009, 5:03pm

J'approuve, d'autant plus que je ne suis même pas sur que cela nécessite une ligne de code supplémentaire aux développeur puisqu'il suffit d'intégrer l'interface latérale de la vue île à la vue cité... Pas d'énorme complication et beaucoup d'avantages pour les joueurs
  • Epsilon : membre de la Ligue de Délos
  • Kappa : dictateur de l'alliance Grolandaise

Titus-Eta

Marchand

• "Titus-Eta" is male

• Send private message

4

Saturday, February 21st 2009, 8:55pm

Peux-tu réexpliquer en résume car je n'ai pas compris :/ Désolé.

Borny

Marchand

• "Borny" is male

• Send private message

5

Sunday, February 22nd 2009, 10:32pm

Le but est simplement d'offrir la possibilité d'effectuer une action sur une ville lorsque l'on est dans la vue ville de celle-ci.

Pour le moment, nous sommes obligé de retourner sur la vue île de la ville concernée.

En gros, l'idée est très bien résumée par mes trois images :

Vue île où l'on peut effectuer une action sur une ville.

Vue ville où l'on ne peut que contempler le paysage...

Ce que je propose de faire (un mix des deux) :

Dans la vue ville il serait ainsi possible d'effectuer des actions sur la ville visualisée. (envoyer des troupes en défense/attaque...)

Titus-Eta

Marchand

• "Titus-Eta" is male

• Send private message

6

Monday, February 23rd 2009, 10:47am

HuuuM ...
D'accord.
Mais puisque l'on est sur sa ville on ne peut s'envoyer des ressources ou des troupes à la même ville ...-_-
:euh:

Borny

Marchand

• "Borny" is male

• Send private message

7

Monday, February 23rd 2009, 1:55pm

Oui,

Mais lorsque l'on a un espion dans une ville,
à partir de la cachette on a un accès direct à la vue ville de la ville dans laquelle il se trouve.
Néanmoins, nous sommes obligé de retourner à la vue île pour ordonner une attaque, un blocage de port, voir même une protection du port ou de la ville s'il s'agit de la ville d'un allié...

8

Monday, February 23rd 2009, 2:04pm

HuuuM ...
D'accord.
Mais puisque l'on est sur sa ville on ne peut s'envoyer des ressources ou des troupes à la même ville ...-_-
:euh:

je te suggère de relire la suggestion, tu comprendras alors qu'il s'agit de la vue de la ville d'un autre joueur lorsque tu as un espion caché là-bas.

Merci donc de ne pas remplir ce sujet de questions auxquelles tu as déjà la réponse.
« Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience. »

Etmull

Thète

• "Etmull" is male

• Send private message

9

Monday, February 23rd 2009, 5:30pm

Mouais, je suis pour aussi.
Ca peut être pratique, c'est vrai que la première fois que j'ai espionné j'ai aussi trouvé ça étrange qu'on ne puisse rien faire...
Et puis, pas que je m'y connaisse énormément en codage, mais je pense qu'un copier coller du code avec les "boutons" devrait suffire!

norhia

Thète

• "norhia" is male

Serveurs Joués: My

Occupation: étudiant

• Send private message

10

Monday, February 23rd 2009, 6:13pm

idée intéressante, c'est un peux comme si l'espion envoyait des clichés de la ville espionnée ce qui facilitera donc la lecture des infos du dit esion

Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats.

-Mat-

Paysan

• "-Mat-" is male

Occupation: Collégien

• Send private message

11

Monday, February 23rd 2009, 7:33pm

T'as juste à cliquer :
{4[#|-Mat-|#]4}

Borny

Marchand

• "Borny" is male

• Send private message

12

Monday, February 23rd 2009, 9:15pm

Mouais, je suis pour aussi.
Ca peut être pratique, c'est vrai que la première fois que j'ai espionné j'ai aussi trouvé ça étrange qu'on ne puisse rien faire...
Et puis, pas que je m'y connaisse énormément en codage, mais je pense qu'un copier coller du code avec les "boutons" devrait suffire!
Exact, trois fois rien.
T'as juste à cliquer [...]
Oui, je le sais, mais c'est une amélioration de l'ergonomie. Je trouve ça lourd de devoir à chaque fois que l'on a un espion dans une ville devoir retourner sur la vue île pour envoyer des bateaux... Puis ensuite revenir sur cette même vue pour envoyer les troupes en pillage...

Améliorer l'ergonomie n'ajoute pas de fonctionnalité, cela simplifie et rend plus agréable l'expérience de jeu.

Par exemple dans un OS, on a toujours des raccourcis clavier, à quoi ça sert alors que l'on peut utiliser la souris la plupart du temps ?
A quoi cela sert de configurer le bouton d'allumage de la tour pour qu'il mette le pc en veille prolongée ?
Pourquoi nos souris ne sont pas comme les premiers bloc de plastique avec une boule dedans ?
Pourquoi achetons-nous des chaussures plutôt que des sabots ?
Pourquoi un canapé au lieu d'un simple banc dans le salon ?
Pareil pour les voitures, pourquoi l'ABS, l'ESP, ou tout simplement l'assistance au freinage (ce qui fait que l'on a pas à appuyer comme un boeuf pour arreter sa 106 de 800kg) [pompe à dépression], la direction assistée, le dégivrage electrique...

Toujours pour plus de confort, d'ergonomie.

Alors, c'est sûr si on avait toujours penser "t'as juste à faire ça...", on roulerait en charette avec nos sabots, on utiliserait notre bloc de plastique servant de souris pour mettre en veille notre pc que nous n'aurions peut-être pas...

Désolé pour le HS, je défends juste ma proposition avec des exemples concrêts sur ce qu'apporte l'amélioration de l'ergonomie.

J'ajouterai aussi, que ma proposition ne demande quasiment rien à faire pour les développeurs et apporterai un plus pour les joueurs.

Makarios

Esclave

• "Makarios" is male

Occupation: Joueur Ikariam

• Send private message

13

Tuesday, February 24th 2009, 11:19am

OUI

Moi je dit oui cette idée est très intéressante vu que dans la cachette quand on veut voir la ville de l'adversaire il n'y as pas d'action.Donc je DIT OUI ! ^^
:D Fait parti de l'alliance Les-Trois-Cents l'alliance la 2ième meilleur de Gamma et en et fier. :D

• "valen42300" is male

Occupation: Conducteur de bus

• Send private message

14

Tuesday, February 24th 2009, 8:38pm

Moi, je suis totalement pour car cela pourrait faciliter en quelque sorte la vie dans le jeu, éviter de faire des navettes entre les différentes îles....

Donc POUR
Vive la France !!!

15

Saturday, March 7th 2009, 1:57pm

Moi, je suis pour cette idée, et j'irai même à vouloir rajouter un bouton action dans la vue de la ville qui nous donnerai un accès direct à la page de la cachette où il se trouve : espionner la garnison, espionner les entrepots...

16

Monday, June 8th 2009, 4:28pm

nettoyage de la section, je ferme et j'archive
« Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience. »