Bonjour,
Je vais donc présenter mon idée en suivant la démarche proposée.
Introduction:
Lorsque l'on a un espion dans une ville, nous pouvons nous placer dans la vue ville de celle-ci, néanmoins à part regarder les bâtiments de cette ville, il n'est pas possible d'effectuer d'autres actions.
Ainsi, pour piller ou bloquer le port de la ville (ou même la défendre s'il s'agit de la ville d'un allié), il semble obligatoire de revenir à la vue île de cette ville.
Je trouve cela peu ergonomique, il est certes vrai que cela n'est pas si important, mais est tout de même assez embêtant.
Vue île où l'on peut ordonner un pillage, un blocage du port... :
Vue Ville où à part contempler le paysage on ne peut rien faire :
Développement:
L'idée serait donc d'ajouter au menu de la vue ville la possibilité d'ordonner les actions que l'on peut ordonner sur la vue île.
Changements concrets:
Rien ne vaut une belle petite image :
Cela ne change pas grand chose au niveau du jeu, juste un clic de moins à chaque fois que l'on veut attaquer une ville que l'on voit.
Surtout que dans la cachette, on a toujours un accès direct à la vue ville.
Avantages et inconvénients:
Les avantages sont au niveau de l'ergonomie. J'aurais d'ailleurs presque trouvé logique que cette fonctionnalité soit aussi implémentée.
Je ne vois pas de désavantage sinon un tout petit peu de code pour nos amis de GameForge.
Conclusion:
Une idée de plus pour la GameForge et un pas de géants pour les joueurs ?
Sans vouloir me répeter, il s'agit surtout d'une amélioration au niveau de l'ergonomie. En plus cela économise une requête car nous ne serions pas obligé de cliquer pour avoir la vue ville et enfin effectuer notre action. Ainsi, les petites connections apprécieront et le serveur aussi.
Je vous remercie d'avoir lu mon idée jusqu'au bout.
Que cette idée vous plaise ou non, vos critiques sont surement les bienvenues, mais seulement si elles sont constructives

.
Bonne journée à vous.